Happy 6th Birthday Haiku !

Cela fait un moment que j’en avais entendu parler. Ces dernières semaines j’avais passé un premier pas timide en récupérant la dernière image pour le tester dans Qemu.

Vous savez de quoi je parle ? Non ? Bon, un petit tour sur wikipedia, aller je vous aide: Haiku OS). Et oui, c’est un système d’exploitation. C’est la version libre de feu BeOS (BeOS sur Wikipedia aussi).

Ce système est intéressant sur plusieurs points.

Bon le troisième point est discutable, je le conçoit. M’enfin c’est toujours passionant de voir un OS nouveau (ou un nouvel OS ? A moins que ça ne soit SE nouveau :-p ). En plus j’aime bien le style :)

J’ai un handicap par rapport au fada de BeOS qui traîne autour du projet, forcement. Mais la communauté que j’ai rencontré jusqu’à présent me parait bien sympathique.

Bref, pour le moment je fais mumuse avec. A suivre.

Ca me branche plus qu’”OpenSolaris”:http://www.opensolaris.org ;-)

Ecran de démarrage:

Ecran de démarrage

Haiku !

Quelques fenêtre dans Haiku, la selection des apps

Haiku encore :)

Menu contextuel d'Haiku

Et surtout, quoi qu’on en pense, on reste polie et on souhaite tous un joyeux anniversaire à cette (autre) bande de fous qui on vu dans le libre un moyen de continuer à faire vivre leur passion !

Bannière pour l'anniversaire du projet

Jorge G. Mare (a.k.a. Koki). est à l’origine de mon information, il rappel les évènements dans son billet de 6ème anniversaire d’Haiku . Merci à lui