Les pieds dans le code

Journal du 29 juillet 2018

Est-ce qu’on peut se reconvertir à plus de 40 ans ?

À voir les personnes que j’accompagne, c’est pas forcement le plus facile… encore que. La difficulté ne serait-elle pas sur les aspects physique de ce que j’envisage comme reconversion ? Agriculteur / Arboriculteur ? Je pense à une activité en maraîchage, avec des arbres et de l’apiculture également. En mode agroforesterie en fait.

Se reconvertir à l’informatique à plus de 40 ans pose le problème de l’intégration dans une équipe souvent jeune. En agriculture, les soucis que j’envisage tourne autour de ma condition physique et du rejet d’un parisien dans la région qui m’accueillera.

Peut-être que j’associe trop de chose : envisager un changement d’activité accompagné d’un changement de région. Pourquoi partir de la région parisienne ? Le foncier y est très (trop ?) chère.

Je crois qu’une de mes prochaines étapes serait d’aller discuter de mes envies avec des gens de Terre de liens, et peut-être d’un des membres du RENATA : les champs des possible

Pourquoi changer ?

Montrer l’exemple ? Pour mes enfants, pour mes amies, pour les personnes que je rencontre. Partager des recettes pour vivre notre monde d’une manière plus respectueuse de l’environnement.