Got new Shoes with Ruby

_Why est une personne bien connu dans la communauté Ruby pour ces participations dont la quantité et la qualité n’ont d’égal que l’originalité. Quand on voit contenu du livre qui l’a fait connaître le Poignant Guide (dont une traduction en français est en cours, mais très délicate vu le nombre de formulation humoristique que contient ce livre) on comprend que ma phrase est emprunte d’un grand respect envers ce monsieur.

C’est donc tout naturelement, pour un fan de Ruby comme moi, que je m’interesse régulièrement à ces trouvailles. Une des dernières a retenu mon attention: Shoes

Shoes est un kit graphique multiplateforme. Codé en Ruby (enfin pas que, y’a du C en dessous, comme dh’abitude), c’est un bonheur pour la réalisation de petits interfaces graphiques (je pense que pour le moment personne ne c’est lancé dans un eclipse like en shoes, avis aux amateurs :p).

Pour approfondir ce kit et surtout montrer un peu de reconnaissance au bonhomme, je me suis procuré son livre: Nobody knows shoes

Ruby Shoes, la lib graphic tranquille

Maintenant il faut que j’installe Shoes sur OpenBSD :)

Comme vous pouvez le voir, cela m’a également permis de tester les services de lulu.com et j’avoue qu’ils n’ont rien à envier à Amazon. Bien sur, le catalogue n’est pas du tout le même, et heureusement. Mais je trouve que lulu, tout comme in libro veritas, apporte quelque chose de nouveau dans le domaine de la vente en ligne. Ici nous pouvons vendre ce que nous écrivons sans avoir à signer avec une maison d’édition: la publication ouverte à tous. Faire un site, un blog ou autre, pour proposer ces écrits, c’est bien. Mais pouquoi ne pas proposer le téléchargement d’un fichier PDF ou l’achat d’un livre (pour ce qui aime avoir une version papier ?). Pour cela, je trouve que ces deux services en ligne (il en existe d’autres surement, quelqu’un a des noms ?) sont trés utile.

Bravo Why, Bravo lulu (en attendant de tester in libro veritas) !