Un parisien en province - le cout de la vie

Comme certaines personnes le savent déjà, je suis parti de la verte banlieue ouest parisienne pour le grand sud. Montpellier m’accueil avec le soleil depuis le début de l’année.

Cela fait donc un poil plus de six mois. Le temps pour moi de faire mes premières conclusions sur ce que j’ai appris, découvert, vu en m’installant ici. Premier constat: le fameux cout de la vie.

Idée reçue: La vie en province est moins cher qu’a paris

Mouais… Alors directement je dit non. Et maintenant je m’explique.

Commençons par le plus simple: la nourriture. Le lait coute le même prix, le beurre aussi, les céréales également, les légumes et les fruits c’est globalement pareil (forcement quand on vous présente des poireaux qui proviennent de belgiques, à Paris ou Montpellier, c’est le même tarif ;-) .Ceci dit c’est mal d’acheter des produits frais qui voyage autant, ils sont moins bon et ça pollue vachement pour les faire venir, mais c’est un autre débat.

En gros, c’est une idée reçu. Je pensais ça aussi avant de partir, je pensais que ça couterais moins cher ici. Mais finalement non. Alors du coup quand les boites vous disent que le coup de la vie est moins élevé ici, c’est pour ça le salaire… et qu’on vous sort un salaire réduit de quelque 20% alors que le coup de la vie. enfin, vous m’avez suivi.

Ca fait cher payé le soleil !!!

Bon ceci étant, je voulais surtout exposer^exploser l’idée reçu que le coup de la vie en province est moins élevé. Peut-être ailleurs, mais pas à Montpellier, j’en témoignerais s’il le faut ! :-p

Heureusement que le week-end on peut se consoler:

Plage du grand travers entre La grande motte et Palavas